Chronologie des îles Crozet
Cliquez sur la flèche chronologique pour accéder aux différentes périodes de l'histoire des îles Crozet ! Découverte Phoquiers Naufrages Expéditions Souveraineté Base permanente Futur

Page précédente Niveau supérieur Page suivante La découverte des îles Crozet - 1 2 3 4


Débuts du voyage

En octobre 1771, deux navires quittent l'île Maurice direction Tahiti pour y reconduire l'indigène Aoutourou. Plus de détails ici.

Mais le tahitien meurt à Madagascar et le cap est alors mis au sud. Plus de détails ici.

La découverte

Marion-Dufresne et son second Crozet redécouvrent les îles Marion et du Prince Édouard, avant d'atteindre un nouvel archipel le 22 janvier 1772. Une cérémonie de prise de possession y est alors effectuée. Plus de détails ici.

Fin du voyage

Le voyage s'achève tragiquement pour Marion-Dufresne, assassiné en Nouvelle-Zélande quelques mois plus tard. Plus de détails ici.

Découverte des îles Crozet
Cliquez sur les cercles numérotés pour accéder aux différentes étapes de la découverte des îles Crozet ! Ile de France Madagascar Le Cap Iles Marion et du Prince Edouard Iles Crozet Tasmanie Nouvelle-Zélande


Crozet visite virtuelle > Histoire > Découverte

Flèche vers le haut Nous sommes le 24-07-2017 et il est 04:37. Il y a actuellement 1 visiteur connecté sur le site. Il y en a eu 80658 au total.
Flux RSS - Crozet