Chronologie des îles Crozet
Cliquez sur la flèche chronologique pour accéder aux différentes périodes de l'histoire des îles Crozet ! Découverte Phoquiers Naufrages Expéditions Souveraineté Base permanente Futur

Page précédente Niveau supérieur Page suivante Phoquiers et baleiniers aux îles Crozet - 1 2 3 4


Huile et fourrure : l'or des Crozet

Attirés par les nouvelles ressources de l'archipel, phoquiers et baleiniers fréquentent Crozet tout au long du 19ème siècle. Plus de détails ici.

Hécatombe

Il n'y a pas de petits profits. C'est par dizaines de milliers que baleines, otaries et éléphants de mer sont abattus. Plus de détails ici.

Les envahisseurs

Avec eux, les hommes apportent sur les îles d'étonnants visiteurs : volailles, bétail, rats, graines, insectes... Plus de détails ici.

The Crozet Islands

Une grande partie des équipages est d'origine anglaise ou américaine. Les îles Crozet bénéficient donc d'un héritage anglo-saxon. Plus de détails ici.

Phoquiers et baleiniers aux îles Crozet
Cliquez sur les cercles numérotés pour accéder aux différentes informations sur les phoquiers et baleiniers aux îles Crozet ! Hécatombe Huile et fourrure Les envahisseurs The Crozet Islands


Crozet visite virtuelle > Histoire > Phoquiers et baleiniers

Flèche vers le haut Nous sommes le 20-02-2017 et il est 10:11. Il y a actuellement 1 visiteur connecté sur le site. Il y en a eu 78202 au total.
Flux RSS - Crozet