Crozet visite virtuelle

Les TAAF Territoire Administrateur supérieur Budget Population Siège Souveraineté

L'Administrateur supérieur des TAAF


Les pouvoirs de l'Adsup

Les pouvoirs de l'Administrateur supérieur, couramment appellé Adsup dans le territoire, sont précisés par le décret du 18 septembre 1956 portant organisation administrative des TAAF. Nommé par décret délibéré en Conseil des ministres, dépositaire des pouvoirs de la République, l'Adsup représente seul le gouvernement devant lequel il est responsable de ses actes, et dont il reçoit les instructions par l'intermédiaire du ministre en charge de l'outre-mer. L'Administrateur supérieur dirige l'action des services de l'état, assure le maintien de l'ordre public, veille sur les intérêts généraux du territoire, représente l'état et les TAAF, et est responsable de la défense des TAAF.

Depuis la réforme constitutionnelle de 2003, l'Administrateur supérieur possède également le statut de préfet ; et depuis 2005, il assure en outre la responsabilité de l’administration des îles Éparses située dans l'océan Indien à proximité de Madagascar.

Girardin Barberot Richert

Les Administrateurs supérieurs depuis 1955

origine des informations : TAAF

source des timbres : Philatélie des TAAF ; références : PO292, PO406 (avec l'autorisation de Mathieu Débarbouillé)


Flèche vers le haut Nous sommes le 25-11-2017 et il est 06:35. Il y a actuellement 1 visiteur connecté sur le site. Il y en a eu 82044 au total.
Flux RSS - Crozet