Crozet visite virtuelle

Les TAAF Territoire Administrateur supérieur Budget Population Siège Souveraineté

La population des TAAF


La population

La population des TAAF est estimée à un minimum de 120 personnes pendant l'hiver austral, et peut doubler pendant les quelques mois de l'été entre décembre et mars. Ces habitants séjournent sur le territoire pour une durée de un mois à un an, mais il n'existe aucune population autochtone permanente. Il s'agit essentiellement de scientifiques, de militaires et de contractuels souvent originaires de la Réunion.

La représentation

Le territoire n'a donc ni électeurs, ni élus, ni assemblée territoriale, ni gouvernement territorial. L'Administrateur supérieur est à la fois le représentant de l'état et l'exécutif de la collectivité territoriale et se fait représenter dans chacune des 4 circonscriptions administratives par un chef de district. Il est en outre assisté d'un conseil consultatif de 7 membres nommés par le ministre de l'outre-mer. Celui-ci se réunit au moins deux fois par an et émet un avis sur toutes les questions économiques et budgétaires.

origine des informations : TAAF


Flèche vers le haut Nous sommes le 28-05-2017 et il est 08:47. Il y a actuellement 1 visiteur connecté sur le site. Il y en a eu 80048 au total.
Flux RSS - Crozet